Aesthetic surgery
  • 1
  • 0

La chirurgie esthétique devient de plus en plus un recours incontournable pour celles et ceux qui veulent demeurer jeunes et attrayants. La raison ? Les avancées technologiques réalisées au cours des dernières décennies et le développement du tourisme médical qui permettent aux patients de bénéficier d’un meilleur rapport qualité/prix. 

Grâce à une variété de solutions disponibles, il est possible de corriger les imperfections de toutes les régions du corps (de la tête aux pieds) afin d’obtenir une apparence physique impeccable. Toutefois, les études révèlent qu’il y a certaines interventions qui sont plus convoitées que d’autres. Quelles sont-elles ? Découvrez la réponse dans la suite de l’article ! 

Top 3 des interventions les plus demandées  par tranche d’âge 

La beauté est intemporelle et il y a très peu de limites d’âge pour les adultes en ce qui concerne la chirurgie esthétique et les techniques non chirurgicales et peu invasives. C’est pour cette raison, nous recevons des patients de tout âge qui souhaitent recourir à un ou plusieurs actes chirurgicaux à visée esthétique pour retrouver la beauté de la jeunesse. 

Les traitements esthétiques sont conçus pour améliorer votre beauté naturelle, en apportant une plus grande harmonie à vos traits et en rajeunissant votre peau et votre apparence générale. Certains groupes d’âge ont tendance à bénéficier davantage de certains types d’opérations esthétiques, et il y a aussi ceux qui sont spécifiquement conçus pour des groupes d’âge spécifiques. Et une autre bonne nouvelle pour les patients est que la technologie permet de nos jours de personnaliser une chirurgie esthétique en tenant compte des facteurs liés à l’âge. 

Dans cet article, nous discuterons de certaines des interventions esthétiques les plus populaires par âge et expliquerons pourquoi certaines d’entre elles fonctionnent bien pour ces groupes d’âge.

Les actes esthétiques les plus populaires pour les 20 à 29 ans

Selon les données les plus récentes de l’industrie esthétique disponibles dans le « Plastic Surgery Statistics Report 2018 » de l’American Society of Plastic Surgeons, les trois opérations de chirurgie esthétique les plus populaires pour ce groupe d’âge sont :

  • Augmentation mammaire
  • Rhinoplastie
  • Liposuccion

Les patients appartenant à ce groupe d’âge veulent bénéficier de la beauté de leur jeunesse. Ainsi, ils recourent à la chirurgie esthétique pour se débarrasser de toute imperfection pouvant altérer leur esthétique. Pour ce groupe d’âge, les préoccupations les plus courantes sont la forme du corps, les proportions des traits du visage et les soins de la peau. 

Les interventions esthétiques les plus populaires pour les 30 à 39 ans

Au moment où la plupart des gens atteignent la trentaine, ils sont prêts à se débarrasser de ce dernier défaut tenace qui ronge toujours leur confiance. À mesure qu’ils progressent vers la fin de la trentaine, certaines personnes commencent également à ressentir certains des premiers signes de vieillissement perceptibles. Ces principales interventions chirurgicales sont les mêmes que dans le groupe d’âge précédent, bien que dans un ordre légèrement différent :

  • Augmentation mammaire
  • Liposuccion
  • Rhinoplastie

En ce qui concerne les traitements non chirurgicaux, cependant, il y a une préférence beaucoup plus forte pour les injectables comme le BOTOX et les produits de comblement cutané afin de réduire les effets indésirables des signes du vieillissement. 

Les types de chirurgie esthétique les plus populaires pour les 40 à 54 ans

Ce groupe d’âge est responsable d’environ un tiers de toutes les chirurgies esthétiques effectuées chaque année.

Les opérations de chirurgie esthétique les plus populaires pour ce groupe d’âge sont :

  • Augmentation mammaire
  • Liposuccion
  • Blépharoplastie (chirurgie des paupières)

De loin, le traitement non chirurgical le plus courant pour les personnes âgées de 40 à 54 ans est le BOTOX. 

Les interventions esthétiques les plus populaires pour les 55 ans et plus

Les tiers supérieur et inférieur du visage ont tendance à être les zones les plus ciblées pour ce groupe d’âge. En ce qui concerne la chirurgie esthétique, les actes les plus couramment pratiqués pour ce groupe d’âge sont :

  • Blépharoplastie (chirurgie des paupières)
  • Lifting du visage (rhytidectomie)
  • Dermabrasion

Le BOTOX et les produits de comblement cutané sont les traitements non chirurgicaux les plus couramment utilisés, suivis des peelings chimiques. 

Prêt à planifier une consultation pour un plan de traitement personnalisé ?

Que vous envisagiez la chirurgie esthétique, des traitements non chirurgicaux ou une combinaison des deux, nos chirurgiens esthétiques sont prêts à vous aider à élaborer le plan de traitement personnalisé parfait pour vos attentes. 

Vous l’aurez compris, les interventions les plus convoitées varient d’un groupe d’âge à l’autre. Car un patient qui a 20 ans n’a sans doute pas les mêmes problèmes esthétiques que celui qui à 50 ans. C’est pourquoi, les 3 types de chirurgie esthétique auxquels les patients recourent le plus sont variable en fonction de l’âge. Mais quel que soit votre âge, nos cliniques partenaires disposent d’un équipement de pointe pour vous fournir les résultats désirés. 

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *